sp logoAprès avoir effectué diverses transactions en ligne, il peut être nécessaire d’avoir accès à des fonds dans des devises spécifiques. Les taux de change sont alors à considérer avec précision et vigilance.

 

La « jungle » des compagnies de change

Directement liées au marché boursier international, les opérations de change tant réelles que virtuelles peuvent rapidement devenir un véritable casse-tête. Le nombre des compagnies offrant leurs services dans ce domaine semble infini. Aussi, il est bon de faire appel à des comparateurs du type de celui-ci www.bestchange.com afin de gagner un temps précieux.

Procéder en plusieurs étapes

Il est recommandé pour ce faire de travailler en deux temps :

  1.  Se préparer
    Plusieurs jours (au minimum) ou plusieurs semaines (idéalement) avant d’effectuer une opération de change, il est bon de sélectionner quelques compagnies de change parmi les plus performantes pour les transactions spécifiques dont vous avez besoin.
    Exemple : Pour un voyage aux États-Unis et l’utilisation sur place de véritables billets verts par un adepte des bitcoins, 7 entreprises sont envisageables. Parmi celles-ci, chaque utilisateur fera sa propre sélection en fonction de son pays de résidence, des montants en jeu et du profil du bureau de change. Une première observation des temps de réaction et de la qualité des services offerts est ici à effectuer.
  2. Être réactif
    Puis, il est ensuite suggéré d’opérer une planification afin de profiter au maximum des fluctuations boursières. Il est rare d’effectuer de bonnes affaires « à la dernière minute » et une transaction réalisée ainsi ressemble plus à un lancer de dés.
    Pour se préparer à intervenir au meilleur moment, le site bestchange.com ainsi que plusieurs autres offrent à leurs utilisateurs de recevoir des notifications sur des échanges bien précis. Il ne reste plus ensuite qu’à garder l’œil ouvert pour répondre rapidement lorsque la conjoncture est favorable.

Avec un peu d’expérience et l’utilisation de divers fournisseurs de services, chacun déterminera finalement quelle compagnie est la plus appropriée pour tel ou tel type de transaction. Ainsi, à l'avenir, temps et argent seront économisés pour la satisfaction de tous.