ClickandBuy Les e-commerçants devraient proposer plus de moyens de paiement à leurs clients afin de ne pas les négliger et manquer des ventes potentielles selon la société ClickandBuy, qui propose elle-même un des moyens de paiement les plus populaires sur Internet.

En effet, d'après une étude effectuée par cette dernière, des ventes potentielles sont négligées par des sites e-commerce car ils ne proposent pas assez de méthodes de paiement différentes aux clients.

L'étude résume les options que les grandes entreprises proposent à leurs clients autres que les méthodes traditionnelles telles que Visa et les autres cartes de crédit. Il a été remarqué que bien que beaucoup de petits entrepreneurs offrent Paypal comme moyen de paiement, presque aucunes des grandes entreprises ne proposent ce service.
La raison principale évoquée pour laquelle les clients sont à la recherche de solutions de paiement alternatives est le manque de confiance envers les sites web. Les clients devraient être rassurés en visitant un site, particulièrement durant le paiement, grâce à des logos confirmant la sécurité, tel que VeriSign.

L'étude conclue que bien que la peur de la fraude en ligne est plus exagérée que réelle, les marchants en ligne doivent offrir un choix important à leurs clients, afin de maximiser les ventes et le profit.