paysafecardLe domaine du jeu vidéo se porte bien et représente une part importante du marché des portefeuilles électroniques. PaySafeCard y tient une place de choix, mais ne se repose pas pour autant sur ses lauriers en demeurant à l’affut des moindres évolutions de ce milieu particulièrement prisé des jeunes soit d’une clientèle à long terme.

 

Évolutions et développement

Pour savoir si un secteur est en évolution, il suffit de regarder si les géants s’y intéressent. C’est en effet le cas du jeu vidéo dont Google cherche à se rapprocher avec l’annonce du lancement prochain de YouTube Gaming dont l’annonce officielle a été faite en juin dernier pour... l’été 2015! Alors que les communautés de joueurs commentent l’annonce et se questionnent sur la pertinence de cette nouvelle plateforme (tout en se préparant matériellement à avoir la capacité de l’utiliser!), certains privilégiés ont déjà été contactés pour être les premiers à découvrir ce nouvel outil.

Cette transformation à venir sous peu s’ajoute à d’autres modifications du comportement des joueurs en ligne qui sont en cours dans ce domaine depuis déjà quelques mois.

Selon le PDG de PaySafeCard, 5 tendances majeures sont à distinguer

#1 - On ne paie plus le jeu à l’achat (la plupart des téléchargements sont désormais gratuits), mais l’on achète par la suite diverses améliorations, et ce avec une infinité d’options.
#2 – Terminés les magasins avec pignon sur rue, on joue et on achète en ligne via le Cloud.

#3 – Les événements eSport prennent une expansion fulgurante et regroupent des milliers de spectateurs.

#4 – Le phénomène est international et les diverses communautés de joueurs communiquent de plus en plus autour et dans les jeux eux-mêmes.
#5 – Le mobile ne doit pas être négligé. Les applications de jeux sont très appréciées et les gamers sont des clients exigeants à satisfaire.

Les réponses de PaySafeCard

Face à ces tendances, PaySafeCard apporte des solutions efficaces et pertinentes.
En effet, PaySafeCard demeure le moyen de paiement préféré des gamers dans une quarantaine de pays. De plus, la compagnie a sponsorisé et sponsorisera plusieurs rassemblements d’eSport. Par ailleurs, le service Scan2Pay de PaySafeCard disponible sur les mobiles permet de scanner un code QR afin de payer de façon simple, sécurisée et extrêmement rapide.
Cela sera-t-il suffisant pour que l’entreprise autrichienne fondée en l’an 2000 demeure dans le peloton de tête de la course du marché des solutions de paiement électronique? Il est ardu de se prononcer dans la globalité, mais concernant le gaming, Pay SafeCard tire assurément son épingle du jeu!