De nouvelles conditions d’utilisation chez Skrill.A partir du 20 juin 2013, Skrill, anciennement Moneybookers, a adopté de nouvelles conditions d’utilisation.

La société Skrill a été créée en janvier 2001 sous le nom de Moneybookers Limited. Cette société anglaise comptait en 2012 25 millions d’utilisateurs et travaille avec entre autres Facebook, Skype et eBay.En 2011 Moneybookers a été renommé Skrill. Comme la majorité des sociétés des paiements en ligne, Skrill permet des transactions dans plus de 40 devises internationales et travaille avec les principales cartes de crédit et de débit.

Une compétition féroce

La compétition entre ces différentes compagnies en ligne est féroce. Chacun tente d’offrir aux internautes les meilleures conditions pour effectuer des transactions en ligne. L’aspect le plus important pour les surfeurs d’internet est la sécurité. En achetant des produits sur eBay ou en ajoutant du crédit sur son compte Skype, on partage des données financières sensibles et on ne sait jamais qui nous surveille. Il est donc primordial pour tous ces commerçants qui utilisent internet pour atteindre leurs clients de pouvoir garantir une sécurité totale.

Les clients privés

Les sociétés qui facilitent les transactions en ligne essayent également d’attirer les clients privés. Un des attraits de travailler avec Skrill est qu’il n’est pas obligatoire de détenir une carte de crédit afin d’effectuer par exemple un paiement. Pour garantir la sécurité des transactions, Skrill utilise la même technologie que celle des banques traditionnelles. Ceci lui confère une fiabilité optimale pour toutes ses transactions.

Système de récompenses

Pour récompenser ses utilisateurs les plus fidèles, Skrill a mis en place un système de statuts VIP. En fonction du montant total des transactions effectuées pendant une période déterminée un utilisateur peut acquérir un statut VIP. Il y a quatre niveaux: Bronze, Argent, Or et Diamant. Si un utilisateur effectue des transactions en ligne d’une valeur totale de 6.000 EUR en 3 mois, cet utilisateur obtient le statut VIP Bronze. C’est précisément dans le système des statuts VIP que les conditions changent. Auparavant un utilisateur avait 6 mois pour effectuer ces transactions. A partir du 20 juin 2013, il n’aura plus que 3 mois.

Perte de statut VIP

Un autre changement est qu’un utilisateur peut perdre son statut. Si un utilisateur acquière un statut VIP, mais qu’il ne maintient pas ce nombre de transactions, il perdra son statut VIP. En outre il ne recevra pas de notification de cette perte de statut VIP de la part de Skrill.

Depuis le 20 juin 2013, il est donc devenu plus difficile pour les utilisateurs de Skrill d’obtenir un statut VIP et ils risquent également de perdre leur statut s’ils ne maintiennent pas le nombre de transactions requis.