paysafecardL'annonce est toute récente; le fournisseur leader mondial de solutions de paiement en ligne a été considéré le 27 janvier dernier comme l'entreprise ayant effectué la meilleure transaction de l'année 2015. Quel a été cet événement marquant de l'année 2015 pour Paysafe Group qui lui a ouvert la voie vers ce succès?

 

L'acquisition de Skrill

C'est bien sûr l'acquisition de Skrill par Paysafe qui a retenu l'attention des juges. Rappelons que le montant de ce rachat était de 1,1 milliard d'euros et que son annonce avait été faite en mars pour finalement se conclure au mois d'août 2015 (les prix décernés couvraient la période allant du mois d'août 2014 au mois de septembre 2015).

Le jury du Deal of the Year est composé de professionnels cumulant de nombreuses années d'expérience et savoir retenir leur attention est une prestigieuse reconnaissance pour la compagnie qui en bénéficie. Ainsi donc, de fameux gestionnaires de portefeuilles et les meilleurs conseillers mondiaux ont jugé que l'acquisition par Paysafe Group de Skrill avait été « ... la plus innovante et opportuniste en termes de prix payé » tout en tenant compte de « ... la structure de la transaction (le mélange d'actions, d'emprunts et de collectes de fonds utilisé) et son impact sur le bénéfice pour les actionnaires. »

« Les récompenses que nous avons reçues à ce jour sont un hommage aux équipes impliquées à tous les niveaux de la société »

Joel Leonoff, président et chef de la direction de Paysafe a déclaré : « Cette victoire est encore un autre prix reconnaissant les mérites de l'acquisition de Skrill. Cet accord nous a placés à l'avant-garde de l'industrie mondiale des paiements en ligne. Les récompenses que nous avons reçues à ce jour sont un hommage aux équipes impliquées à tous les niveaux de la société ».

Voici qui débute bien l'année pour les employés de Paysafe Group et bien sûr par conséquent pour celles et ceux qui ont fait le choix de cette solution de paiement par internet.