Échanges commerciaux internationaux : trouver la solution idéale!Au moment de développer un marché à l’international, de consolider une position stratégique dans une partie du monde, ou de prospecter de nouveaux clients étrangers, le choix de la solution de paiement qui saura mettre chaque partie en confiance est primordial. C’est à la détermination du meilleur rapport solution de paiement/pays que s’intéressent les paragraphes qui suivent.

 

Payoneer et l’Asie

Toute entreprise qui se tourne vers le continent asiatique devrait attentivement considérer le fait que Payoneer y possède une place de choix.
Ainsi, le 26 septembre dernier Payoneer a tenu à Cebu aux Philippines un forum rassemblant plusieurs centaines de personnes désireuses d’en apprendre plus sur ce moyen de paiement fiable, rentable et pratique.
Quelques semaines au préalable, soit le 27 août dernier, c’est en Chine à Shen Zhen que se trouvaient les représentants de Payoneer, dont son PDG Scott Galit, à l’occasion d’un autre forum rassemblant cette fois-ci environ 1200 acteurs des échanges commerciaux internationaux de ce secteur géographique parmi lesquels Amazon et Lazada.

OkPay en Russie

La Russie est un autre marché qui requiert une attention particulière lorsque l’on envisage de le pénétrer. Pour ce faire, OkPay propose des solutions intéressantes.
Ainsi, les internautes russes membres d’OkPay peuvent, depuis la fin de l’été, interagir avec les opérateurs populaires dans ce pays, à savoir : MTS, Beeline, MegaFon et Tele2RU. Une actualité à ne pas négliger pour toute personne désireuse de mieux travailler avec la clientèle russe.

Optimal Payments se tourne vers l’Amérique Latine

Notons également que tout récemment, au mois de septembre 2015, Optimal Payments a signé un accord de partenariat avec Emergent Payments afin de couvrir de manière performante le marché latino-américain dont la forte croissance est significative et ne laisse personne indifférent.

De multiples options sont donc disponibles en tous points du globe; ne reste pour les entreprises qu’à effectuer les bons jumelages entre leurs offres et les solutions de paiement favorites de leur clientèle cible.