payoneerLorsque deux secteurs en pleine croissance se rencontrent, cela donne lieu à des solutions d’une grande efficacité pour tous. Ici, c’est le domaine de la création de contenus vidéo et celui des portefeuilles électroniques qui ont signé tout récemment un partenariat stratégique qui va faciliter le quotidien de millions de personnes.

 

Dailymotion en quelques mots... et chiffres

Au cours d’un seul mois, ce sont 300 millions d’internautes qui regardent environ 3 milliards de vidéos via la plate-forme de partage de vidéos Dailymotion et la tendance va en s’augmentant toujours plus. Le principe de ce site extrêmement populaire est de pouvoir partager des vidéos sur de multiples sujets (sport, culture, politique, etc.) en tout temps et en tous lieux. Les créateurs de ces contenus reçoivent en contrepartie une partie des revenus générés par leurs publications. On comprend aisément dès lors le volume de transactions financières que cela représente. Les solutions de paiement par internet s’imposent ici sans contredit comme étant idéales pour tous.

Payoneer répond adéquatement à la demande

Le défi à relever afin de satisfaire les utilisateurs de Dailymotion est de fournir des paiements rapides, fiables et dans les multiples devises des différents pays d’origine des créateurs de vidéos. C’est sur ce dernier point que Payoneer a démontré sa force en permettant à ses utilisateurs d’effectuer des paiements dans plus de 200 pays dans la monnaie locale de ceux-ci. Scott Galit, PDG de Payoneer, résume l’offre de son entreprise de la manière suivante : « Payoneer a simplifié l’expérience utilisateur en supprimant les limites qui entourent généralement les transferts d’argent internationaux pour les entreprises ».

Ce n’est qu’un début

Boston Consulting Group, la prestigieuse firme internationale de conseil en stratégie, estime qu’au cours des 5 prochaines années, les transactions commerciales transfrontalières vont dépasser les 50 milliards de dollars. Payoneer et Dailymotion, avec l’accord signé ces dernières semaines, se placent donc aux meilleures positions pour être au cœur de cette croissance annoncée. Dailymotion rejoint ainsi dans les rangs de Payoneer d’autres grandes entreprises telles que Google, Getty Images ou encore Airbnb.